Technicien mécanicien - H/F (Ref.EL-meca)

  • Société : Tiru
  • Entité : Tiru
  • Département : HAUTS-DE-SEINE (92)
  • Ville : NANTERRE
  • Domaine : Etudes Techniques, Travaux
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau de poste : Non cadre

Descriptif du poste

Filiale de Dalkia et EDF, DALKIA WASTENERGY (ex TIRU) est spécialiste de la valorisation des déchets depuis 1922 en électricité et chauffage urbain. Avec plus de 935 000 tonnes d'émissions de CO2 évitées par an, DALKIA WASTENERGY conçoit, construit et exploite des unités de traitement thermique, organique et matière. En assurant l'exploitation de 37 sites, principalement en France, mais aussi en Grande-Bretagne et au Canada, DALKIA WASTENERGY contribue pleinement aux enjeux de la transition énergétique et de l'économie circulaire.

Au sein de notre entreprise, vous découvrirez un environnement de travail à l'écoute des collaborateurs et vous aurez accès à de nombreuses formations pour vous soutenir dans votre quête d'évolution professionnelle.

Dans ce contexte, DALKIA WASTENERGY recrute un-e:

Technicien mécanicien :
poste basé à Issy Les Moulineaux (92)

Au sein de notre entreprise, vous découvrirez un environnement de travail à l'écoute des collaborateurs et vous aurez accès à de nombreuses formations pour vous soutenir dans votre quête d'évolution professionnelle.

Placé sous l'autorité du Contremaître Mécanicien/Chaudronnier, le Technicien Mécanicien apporte sa compétence dans le domaine de la Mécanique (et de la Chaudronnerie éventuellement). Il encadre les équipes intervenant sur les travaux qu'il coordonne, applique et fait respecter les consignes et les règles de sécurité. Il assiste le Contremaître Mécanicien/Chaudronnier dans le contrôle et l'optimisation des travaux de maintenance des installations sur ses domaines de compétences et le remplace le cas échéant.
En particulier :
Il effectue seul ou avec l'assistance d'une équipe et sous l'autorité du contremaître, les travaux délicats d'un niveau technique correspondant aux opérations suivantes : intervention sur les organes mécaniques ou de chaudronnerie, il s'assure de leur réalisation pour un fonctionnement optimal de l'installation.
Dans l'organisation du travail, il assure le renseignement des avis de pannes et l'émission des demandes de consignation.
Il participe à l'élaboration des programmes des travaux et des travaux en attente.
Il apporte son expertise aux équipes de préparation dans ses domaines de compétences.
Il peut être amené à assurer la préparation de certains travaux avec l'adjoint et le préparateur.
Il participe à la préparation des arrêts chaudières : organisation de chantiers, proposition de méthodes.
Il participe à la sécurité des personnes et des matériels

Compétences requises

Titulaire d'un BAC+2, vous justifiiez d'une première expérience dans le domaine de la mécanique.

- Bonne maîtrise de la mécanique (et de la chaudronnerie)
- Connaissance en technologie, métallurgie, résistance des matériaux et mécanique générale.
- Savoir analyser un problème et proposer une solution.
- Esprit d'équipe.


Vous souhaitez vous investir dans un poste où la rigueur, l'autonomie, et l'adaptabilité sont nécessaires afin d'assurer les missions qui vous sont confiées. Le goût du travail en équipe et une capacité d'analyse sont des qualités indispensables sur ce poste.

Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par le groupe EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Votre candidature

Déposez votre candidature et créez votre dossier candidat