Stage droit social RH - H/F (Ref.EL-RH)

  • Société : Tiru
  • Entité : Tiru
  • Département : HAUTS-DE-SEINE (92)
  • Ville : NANTERRE
  • Domaine : Ressources Humaines
  • Type de contrat : Stage
  • Niveau de poste : Cadre

Descriptif du poste

Filiale de Dalkia et EDF, DALKIA WASTENERGY (ex TIRU) est spécialiste de la valorisation des déchets depuis 1922 en électricité et chauffage urbain. Avec plus de 935 000 tonnes d'émissions de CO2 évitées par an, DALKIA WASTENERGY conçoit, construit et exploite des unités de traitement thermique, organique et matière. En assurant l'exploitation de 37 sites, principalement en France, mais aussi en Grande-Bretagne et au Canada, DALKIA WASTENERGY contribue pleinement aux enjeux de la transition énergétique et de l'économie circulaire.

Au sein de la DRH Groupe (basée à La Défense) et plus spécifiquement en appui des Responsables RH, vous participerez à la mise en place du CSE et à l'organisation des élections professionnelles (au sein de plusieurs filiales du Groupe). Vous prendrez en charge la rédaction des accords, de note, etc... et vous accompagnerez la mise en place des nouvelles instances.

Vous participerez également aux négociations (GPEC, intéressement) en cours et aux différentes IRP.

Plus généralement, vous serez en appui de la DRH et du management pour des questions juridiques.

Vous participerez à la veille juridique.

Vous pourrez également contribuer à des activités complémentaires au sein de la DRH en fonction de votre profil et des besoins (notamment sur le recrutement, la formation, etc...)

Compétences requises

Etudiant(e) de formation supérieure type Bac+4/5, spécialisée en Droit social / RH, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, d'une forte réactivité, d'un bon sens de l'organisation et faites preuve d'autonomie. Vous souhaitez être impliqué(e) à la fois dans des sujets très opérationnels et dans des projets nécessitant réflexion et créativité. Vous avez des qualités rédactionnelles avérées.


Stage d'une durée de 6 mois

Votre candidature

Déposez votre candidature et créez votre dossier candidat