Responsable Maintenance - H/F (Ref.RM DLM)

  • Société : Tiru
  • Entité : Tiru
  • Département : NORD (59)
  • Ville : DOUCHY-LES-MINES
  • Domaine : Etudes Techniques, Méthodes et Téléactivité
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau de poste : Cadre

Descriptif du poste

Spécialiste de la valorisation énergétique des déchets depuis 1922 en électricité et chauffage urbain, TIRU conçoit, construit et exploite des unités de traitement thermique, organique et matière. Présent en France, en Grande-Bretagne et au Canada, TIRU est une filiale d'EDF.

sous la responsabilité du Directeur d'Usine, le responsable maintenance :

Manage les équipes de maintenance de l'Usine (organisation des équipes, gestion des priorités, qualité des interventions, reporting, sécurité.)
Met en oeuvre et contrôle les travaux de maintenance préventive et curative les opérations de contrôle réglementaire des équipements.
Evalue périodiquement les connaissances de ses collaborateurs et se charge de leur formation ou propose des formations (proposition de stage ou animation), afin de maintenir de mettre à jour et de developper les compétences de son équipe
Assure la diffusion et la remontée des informations du rapport d'Exploitation quotidien.

Elabore et met à jour, avec l'appui du siège et de son directeur d'Usine, le programme de maintenance préventive de l'usine dans l'objectif de garantir un niveau élevé de disponibilité.

Met en oeuvre et contrôle les travaux de maintenance préventive et curative et leur mise à jour dans le logiciel GMAO

Assure un suivi des opérations de contrôle réglementaire des équipements et les planifie sur l'année
Il assure le suivi des engagements et décisions prises et propose, si nécessaire, des actions correctives permettant de corriger les écarts

Collecte et enregistre l'historique des actions de maintenance menées dans la GMAO pour mettre à jour la politique de maintenance et ajuster le GER

Participe à l'élaboration du programme de travaux pluri annuel GER, propose le budget annuel GER et assure le suivi des engagements de dépenses.

Maitrise le budget.

Valide les demandes GER et Petit Entretien, obtient des fournisseurs des devis détaillés et négocie les offres (avec l'appui du siège), sollicite l'accord Client avant de notifier les commande.

Assure la gestion des pièces de rechange GER en stock.

Etre le garant de la fiabilité des stocks et des inventaires

Propose des évolutions techniques des équipements visant à l'amélioration des performances (durée de vie, capacité, ..) des conditions d'exploitation (sécurité, environnement, consommation éléctrique...) ou à pallier l'obsolescence d'un matériel.

Assure le suivi de la documentation des installations et son archivage

S'assure de la mise en oeuvre de la GMAO par le personnel Maintenance et de sa mise à jour quotidienne

Compétences requises

Organisation et exécution du travail
Prise de décision
Prise d'initiative / innovation

Votre candidature

Déposez votre candidature et créez votre dossier candidat