Juriste - H/F (Ref.TIRU-0225)

  • Société : Dalkia Wastenergy
  • Entité : Dalkia Wastenergy
  • Département : HAUTS-DE-SEINE (92)
  • Ville : NANTERRE
  • Domaine : Juridique
  • Type de contrat : CDD
  • Niveau de poste : Cadre

Descriptif du poste

Dalkia Wastenergy, est un groupe de près de 800 salariés, dont le chiffre d'affaires est de l'ordre de 187 millions d'euros, composé d'environ 20 sociétés. Il est implanté principalement en France mais aussi au Royaume-Uni, en Pologne.

Le coeur de l'activité de sa Direction Juridique est tourné vers le droit public des affaires, le groupe TIRU exploitant des usines sous le régime de marchés publics ou de délégations de service public. Les domaines juridiques suivants occupent également une part importante de son activité : droit des affaires, droit des sociétés, droit de l'environnement, droit pénal, assurances.

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) : Juriste en CDD
Poste basé à La Défense (92)

La Direction Juridique de Dalkia Wastenergy recherche un juriste en CDD (poste à pourvoir immédiatement) pour une période d'au moins 6 mois dont les missions principales seront les suivantes :

- appuyer le Groupe dans ses réponses aux appels d'offres de conception, construction et exploitation d'usines de valorisation énergétique, de méthanisation, de tri-recyclage - essentiellement en France (marchés publics, délégations de service public) et potentiellement également à l'international;

- élaborer et suivre les contrats complexes (accords de groupement, contrats de sous-traitance, contrats de fourniture et travaux, créations de sociétés projets, etc.) ;

- suivre la vie des contrats publics et privés du Groupe (avenants, pré-contentieux, contentieux en lien avec des avocats spécialisés) ;

- assurer le secrétariat juridique des filiales du Groupe ;

- plus généralement conseiller et apporter son expertise aux différentes directions et entités du Groupe sur tous types de sujets et/ou problématiques juridiques afférents à la vie du Groupe.

Compétences requises

De formation juridique supérieure en droit public ou droit privé/droit des affaires, les candidats auront une bonne connaissance du droit des contrats avec une expérience d'au moins trois ans dans une fonction de juriste d'entreprise, idéalement dans les domaines des marchés publics / concessions et réponses à appels d'offres publics.

Ils auront une aptitude à travailler en mode projet, l'esprit d'équipe, un bon relationnel et seront opérationnels, polyvalents et curieux.

Votre candidature

Déposez votre candidature et créez votre dossier candidat