Ingénieur informatique - H/F (Ref.DWE-0196)

  • Société : Dalkia Wastenergy
  • Entité : Dalkia Wastenergy
  • Département : HAUTS-DE-SEINE (92)
  • Ville : LA DEFENSE
  • Domaine : Informatique
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau de poste : Cadre

Descriptif du poste

Spécialiste de la valorisation énergétique des déchets en électricité et chauffage urbain, Dalkia Wastenergy, conçoit, construit et exploite des unités de traitement thermique, organique et matière. Présent en France, en Grande-Bretagne et en Pologne, Dalkia Wastenergy est une filiale de Dalkia et du groupe EDF.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Ingénieur(e) Informatique SAP ABAP / FIORI.

Au sein de notre entreprise, vous découvrirez un environnement de travail à l'écoute des collaborateurs et vous aurez accès à de nombreuses formations pour vous soutenir dans votre quête d'évolution professionnelle.


FONCTION ET RESPONSABILITÉS :
Intégré au sein du Département Informatique, vous assurerez le maintien et le développement de la plateforme SAP ECC, et de FIORI.

Vous participez à l'ensemble des projets technico-fonctionnels : depuis le recueil des besoins auprès de nos acteurs métiers, la rédaction du cahier des charges et des spécifications, jusqu'au développement, tests, recettes, au déploiement et à la formation des utilisateurs.

Vous aurez également pour mission de maintenir, enrichir les solutions en place et d'assurer le support technique.
Encadré par la Responsable du Département Informatique Groupe et un Ingénieur Technique SAP, vous prenez rapidement des responsabilités en interne et notamment vis-à-vis des Responsables fonctionnels métiers (Directeur Financier, Directeur des Achats, Directeur des Ressources Humaines...)

Par ailleurs, et en collaboration avec un Ingénieur Fonctionnel SAP, vous aurez un rôle de support et de paramétrage sur les modules SAP Logistique (SAP MM/SD) avec l'objectif de devenir technico-fonctionnel sur ces modules.

Vous assurerez une veille technique, législative et réglementaire.

Compétences requises

De formation Bac+5, école d'ingénieur en informatique ou université, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction de Développeur ABAP et FIORI.

Vous maîtrisez le langage ABAP, l'ABAP OO, FIORI ainsi que les principaux composants techniques SAP (LSMW, IDOC, BAPI, ALV, SAPSCRIPT, SMARTFORMS, SCREEN PAINTER...) utilisés dans le cadre de développements spécifiques.

Des compétences autour de la mobilité, des IoT (objets connectés) ainsi que la connaissance des modules SAP MM/SD seraient un plus.

Votre candidature

Déposez votre candidature et créez votre dossier candidat