CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL - H/F (Ref.CG SBT)

  • Société : Dalkia Wastenergy
  • Entité : Dalkia Wastenergy
  • Département : GUADELOUPE (971)
  • Ville : BASSE-TERRE
  • Domaine : Finance
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau de poste : Cadre

Descriptif du poste

Spécialiste du traitement des déchets avec valorisation énergétique en vapeur à destination des réseaux de chaleur et en électricité réinjectée sur le réseau, Dalkia Wastenergy conçoit, construit et exploite des unités de traitement thermique, organique et matière.
Filiale de Dalkia au sein du groupe EDF, elle assure l'exploitation de plus d'une trentaine de sites, principalement en France, mais aussi en Grande-Bretagne et au Canada.
Avec plus de 935 000 tonnes d'émissions de CO2 évitées par an, Dalkia Wastenergy contribue pleinement aux enjeux de la transition énergétique et de l'économie circulaire.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Contrôleur(e) de Gestion Industriel



FONCTION ET RESPONSABILITES :

Rattaché hiérarchiquement au Directeur de site et fonctionnellement à la Direction Financière et de la Performance, vous serez en charge d'assurer la gestion comptable et financière de notre filiale de Saint-Barthélemy dans le respect des délais, des obligations règlementaires et contractuelles en vigueur et des orientations fixées par les Directions du siège basées à Paris La Défense.

En tant que Contrôleur(e) de Gestion Industriel, vous aurez pour missions :
- De participer à l'établissement des prévisions d'activité (objectifs, budgets, organisation et moyens)
- D'utiliser, faire évoluer et proposer les outils de suivi et indicateurs d'analyse en cohérence avec les objectifs du site et les standards de Dalkia Wastenergy
- De surveiller et identifier les écarts budgets/réalisés
- De s'assurer de la cohérence entre la structure analytique, les objectifs, l'activité et le contexte contractuel
- De contribuer à l'identification des risques et opportunités liés au marché public encadrant l'activité du site
- D'évaluer la conformité des actions du site aux dispositions du marché public
- De proposer des voies d'optimisation technico-économiques de ce marché
- D'appuyer le site dans la transmission commentée des informations auprès des Directions du siège
- De saisir, d'intégrer et de vérifier les flux de données comptables fournisseurs et clients
- D'assurer le suivi bancaire
- De contrôler les stocks, de vérifier les entrées/sorties et de réaliser les inventaires

Compétences requises

PROFIL :

De formation Bac+4/5, école de commerce ou université, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 ans dans une fonction similaire en milieu industriel.

Vous maîtrisez la suite bureautique Microsoft et avez un bon niveau d'anglais oral.
La connaissance de SAP FI/CO et de GSuite seraient un plus.

Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous savez allier autonomie et prise d'initiative. Rigoureux, vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et de formalisation.
Doté d'une aisance relationnelle certaine, vous avez le goût du travail en équipe.

Poste basé à Saint-Barthélemy (Antilles Françaises). Des déplacements occasionnels en métropole sont à prévoir.

Type d'emploi : CDI

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