Chef de Quart - H/F (Ref.Chef de Quart Villfr)

  • Société : Tiru
  • Entité : Tiru
  • Département : RHONE (69)
  • Ville : VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
  • Domaine : Etudes Techniques, Méthodes et Téléactivité
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau de poste : Non cadre

Descriptif du poste

Spécialiste de la valorisation énergétique des déchets depuis 1922 en électricité et chauffage urbain, TIRU conçoit, construit et exploite des unités de traitement thermique, organique et matière. Présent en France, en Grande-Bretagne et au Canada, TIRU est une filiale d'EDF.

Il assure le pilotage en temps réel de l'installation de façon à atteindre les performances nominales en termes de capacité d'incinération et de production d'électricité. Il déclenche les essais tournants.

Il analyse les événements d'exploitation (alarmes,...).et décide des actions à engager. Il s'assure de la mise en oeuvre des actions décidées et de leur pertinence et l'enregistrement sur le cahier de quart.

Il surveille, en continu, les consommations des réactifs et veille à obtenir une consommation optimale en fonction des concentrations mesurées.

Il surveille la consommation des énergies (eau, électricité, fioul) et déclenche les actions de première urgence en cas de dérive.

Il est responsable de la tenue du cahier de quart, des relevés de minuit et veille à la qualité des informations mentionnées.

Il renseigne les BSD après s'être assuré du respect des exigences réglementaires.

Il communique les anomalies détectées durant le quart ; les actions engagées et les interventions à poursuivre en rédigeant les demandes d'intervention associées.

Il documente toute modification significative de réglage ou d'état de l'installation subsistant à la fin du quart.

Il est responsable de la condamnation et la dé condamnation des équipements lors des interventions de maintenance ou d'exploitation.

Il assure la surveillance post opération des opérations de maintenance.

Encadre l'équipe de quart en assurant un appui technique, pédagogique, organisationnel

Gère l'aspect technique, relationnel et la communication dans son équipe durant le quart et lors des relèves de quart

Il s'assure de la bonne exécution de la ronde effectuée par son rondier et analyse les relevés pour identifier les écarts éventuels et les actions à engager.

Il contrôle périodiquement l'activité du conducteur de grappin (contrôle visuel de la nature des apports, qualité du mélange, alimentation des fours, respect du protocole de sécurité, propreté du quai).

Il pilote l'accompagnement des sociétés extérieures pour les apports de réactifs et l'enlèvement des sous - produits de l'entrée à la sortie du site.

Il fait enregistrer dans le cahier de présence les heures d'entrée et de sortie du personnel des sociétés extérieures et du Client.

Il participe à la formation au quotidien de son équipe et informe sa hiérarchie des attentes ou difficultés rencontrées au sein de celle ci

Compétences requises

Compétences requises
Les habilitations nécessaires ou recommandées sont les suivantes : Electrique, appareil sous pression, levage, produits chimiques.

Diplôme : Bac technique à BTS filière maintenance ou industrie
Expérience Requise : 3 ans minimum sur un poste similaire

Votre candidature

Déposez votre candidature et créez votre dossier candidat