Chef de projet développement - H/F (Ref.TIRU-0106)

  • Société : Dalkia Wastenergy
  • Entité : Dalkia Wastenergy
  • Département : HAUTS-DE-SEINE (92)
  • Ville : LA DEFENSE
  • Domaine : Commercial, Développement, Marketing
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau de poste : Cadre

Descriptif du poste

Filiale de Dalkia et EDF, TIRU est spécialiste de la valorisation des déchets depuis 1922 en électricité et chauffage urbain. Avec plus de 935 000 tonnes d'émissions de CO2 évitées par an, TIRU conçoit, construit et exploite des unités de traitement thermique, organique et matière. En assurant l'exploitation de 37 sites, principalement en France, mais aussi en Grande-Bretagne et au Canada, TIRU contribue pleinement aux enjeux de la transition énergétique et de l'économie circulaire.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Chef de projet développement.

Au sein de notre entreprise, vous découvrirez un environnement de travail à l'écoute des collaborateurs et vous aurez accès à de nombreuses formations pour vous soutenir dans votre quête d'évolution professionnelle.

Intégré(e) au sein du Département Développement, vous serez en charge de piloter les réponses aux appels d'offres pour conclure de nouveaux contrats et d'assurer la prospection de nouveaux marchés.

Vos missions seront les suivantes :

o Piloter et coordonner et suivre les réponses aux appels d'offre en mode projet :

- gérer la construction de l'offre en lien avec l'ensemble des directions du Groupe et les partenaires associés au projet (génie civil, architectes,...).
- cordonner et superviser le travail de l'ensemble des acteurs internes et/ou externes (état d'avancement du programme, suivi du partage de connaissances, validation des résultats, respect du planning et du budget...).
- contrôler et finaliser le projet par un suivi commercial et assurer le relais relationnel avec les équipes de construction et d'exploitation.


o Prospecter et identifier en amont les nouveaux marchés :

- assurer la veille commerciale sur votre périmètre,
- créer et développer relationnel local par l'identification des interlocuteurs potentiels tout en faisant connaitre le Groupe et son offre de service,


o Contribuer au plan de développement commercial :

- Participer aux événements institutionnels (salons, conférence,..) et réunions et groupes de travail transverses (Tiru, Groupe EDF,...)
- Proposer des actions d'amélioration de l'offre de service par des outils marketing et commerciaux,
- identifier les projets et en les calibrant.

Compétences requises

De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience commerciale significative avec des produits techniques sur des contrats de long terme, nécessitant l'implication de différents intervenants.

Autonomie, dynamisme relationnel, créativité et force de persuasion seront les clefs de votre réussite dans cette fonction stratégique.


Votre candidature

Déposez votre candidature et créez votre dossier candidat