Chef de Pôle Courants faibles et forts - H/F (Ref.TIRU-0187)

  • Société : Dalkia Wastenergy
  • Entité : Dalkia Wastenergy
  • Département : SEINE SAINT-DENIS (93)
  • Ville : SAINT-OUEN
  • Domaine : Etudes Techniques
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau de poste : Cadre

Descriptif du poste

DALKIA WASTENERGY, filiale du groupe EDF a pour rôle de produire de l'énergie à partir d'ordures ménagères.
Elle est un acteur majeur de l'économie circulaire. Au sein de la DWE, l'usine de Saint Ouen appelée "Etoile Verte", est exploitée pour le compte du SYCTOM et ses finalités sont :

L'incinération annuelle de 600000 tonnes d'OM.
Production moyenne d'1.5 million de tonnes de vapeur par an qu'elle délivre à la compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU).

Elle regroupe environ 130 personnes qui interviennent au quotidien dans des opérations de maintenance programmées et fortuites ainsi que pour conduire et surveiller les installations fonctionnant 24h sur 24 365 jours par an.

Dans le cadre de son évolution de son service de maintenance, l'usine recrute :

1 Chef de Pôle (Manager de première lignes) Courants faibles et forts H/F

Basé sur l'usine et sous la responsabilité d'un chef de service (Manager de Deuxième Ligne), vous êtes intégré(e) à l'équipe de direction de service Maintenance.

Vous bénéficiez de l'appui nécessaire dans tous les domaines transverses liés à votre activité et du soutien technique de l'ingénierie du groupe DWE.

Vous managez une équipe opérationnelle d'environ 10 personnes en charge d'opérations de maintenance préventives et fortuites dans des domaines Automatismes et Electricité.

Vous portez le management des compétences et la professionnalisation des personnes que vous dirigez.

- Vous êtes responsable de la relation opérationnelle avec le service Exploitation.
- Vous êtes garant des résultats de votre équipe, ainsi que du respect des règles (sécurité, sûreté, qualité du geste professionnelle, environnement, délais, coûts, règles administratives).

Vous appuyez les équipes sur le terrain, ainsi, pour être au plus près de l'activité cela implique une présence terrain régulière (environ 40% de votre temps).

Compétences requises

Diplômé-e d'une école d'ingénieurs généralistes à dominante Auto-Elec Bac+5 ou issu du terrain si vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine, vous devrez en plus justifier d'une première expérience managériale et/ou en gestion de projets dans un environnement industriel de 3 ans minimum.

Le poste à pourvoir se situe sur l'usine située au 20 quai de seine 93400 Saint Ouen .

L'emploi est au Statut des IEG (GF 12/13)

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités managériales, votre rigueur de comportement, votre goût pour l'opérationnel et les missions fortement exposées, ainsi que pour votre capacité d'intégration.

Cet emploi vous permettra de développer une expérience reconnue et vous ouvrira de larges perspectives d'évolution sur l'ensemble des sites du groupe EDF en France ou à l'international.

Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

Votre candidature

Déposez votre candidature et créez votre dossier candidat