ALTERNANT QSE VILLEFRANCHE - H/F (Ref.DWE-0175)

  • Société : Dalkia Wastenergy
  • Entité : Dalkia Wastenergy
  • Département : RHONE (69)
  • Ville : VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
  • Domaine : Qualité - Hygiène - Sécurité - Environnement
  • Type de contrat : Alternance
  • Niveau de poste : Non Cadre

Descriptif du poste

Filiale de Dalkia et EDF, Dalkia Wastenergy est spécialiste de la valorisation des déchets depuis 1922 en électricité et chauffage urbain. Avec plus de 935 000 tonnes d'émissions de CO2 évitées par an, Dalkia Wastenergy conçoit, construit et exploite des unités de traitement thermique, organique et matière. En assurant l'exploitation de 37 sites, principalement en France, mais aussi en Grande-Bretagne et en Pologne, Dalkia Wastenergy contribue pleinement aux enjeux de la transition énergétique et de l'économie circulaire.

En assurant l'exploitation de 37 sites, principalement en France, mais aussi en Grande-Bretagne et au Canada, Dalkia Wastenergy contribue pleinement aux enjeux de la transition énergétique et de l'économie circulaire.
Nous recrutons un alternant dans le domaine QSE pour notre unité de VILLEFRANCHE-SUR-SAONE (69400)



Intégré(e) au sein de l'équipe de Direction de l'usine de VILLEFRANCHE-SUR-SAONE l'alternant(e) agira sur les questions de sécurité, réglementaires et de qualité/environnement. Il/elle sera placée sous l'autorité du directeur du site. La responsable QSE sera la tutrice de l'alternant(e) et a les missions suivantes :

La sécurité :
L'alternant(e) participera à la conservation de la certification OHSAS 18001 et à l'élaboration et la réalisation des tests de situations d'urgence, à la mise en place de procédures, fiches réflexe et fiches de poste. Il/Elle mettra en place des actions de sensibilisation des collaborateurs et participera à la mise en oeuvre des actions correctives des plans d'actions du site. Sa mission principale consistera au déploiement de la politique sécurité groupe lors des importants travaux de rénovation du site en 2020 et 2021. En relation avec les services maintenance et exploitation Il/Elle aura un rôle transverse afin d'améliorer sans cesse les performances sécurité/environnement de l'usine.

La réglementation :
En contact avec le siège pour certains reportings, l'alternant(e) sera également en charge de l'animation du logiciel de veille réglementaire et de la mise à jour des actions correctives aux non conformités. Il/elle effectuera la gestion de bordereaux de suivi de déchets et de fiches de données de sécurité et notamment pendant des phases travaux.

Environnement :
L'alternant(e) participera également à la conservation des certifications ISO 14001 (Management environnemental) et ISO 50001 (Management de l'énergie), notamment par le biais de sensibilisations et la réalisation d'affichages (ex : suivi d'indicateurs). Il/Elle pilotera le suivi des contrôles réglementaires liés aux rejets atmosphériques.

En fonction du profil et de l'acquisition des compétences au cours de l'alternance, l'alternant(e) pourra également se voir confier d'autres missions annexes et notamment des projets terrains.

Compétences requises

Vous intégrez un master 1 dans le domaine QSE (ex : Master Génie de l'Environnement et Industrie) en alternance pour une durée de deux ans.

Vous êtes curieux, vous avez un bon relationnel et avez le goût du terrain.

Poste à pourvoir à partir du 01/09/2020 pour une durée de 2 ans.

Votre candidature

Déposez votre candidature et créez votre dossier candidat