Acheteur - H/F (Ref.TIRU-0227)

  • Société : Dalkia Wastenergy
  • Entité : Dalkia Wastenergy
  • Département : HAUTS-DE-SEINE (92)
  • Ville : NANTERRE
  • Domaine : Achats / Logistique
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau de poste : Cadre

Descriptif du poste

Dalkia Wastenergy, est un groupe de près de 800 salariés, dont le chiffre d'affaires est de l'ordre de 187 millions d'euros, composé d'environ 20 sociétés. Il est implanté principalement en France mais aussi au Royaume-Uni, en Pologne.



Dans ce cadre, nous recherchons 1 : Acheteur H/F en CDI
Poste basé à La Défense (92)

Au sein de la Direction Finance et Performance, l'acheteur (H/F) agit comme un support aux usines et services techniques. Sa mission consiste à négocier dans le temps imparti le meilleur rapport qualité, prix, délais auprès de fournisseurs d'équipements ou de prestations pour les usines.

Les principales missions sont :
o Analyser le marché fournisseurs (actuel et futur) et tenir compte des conséquences de sa négociation pour le Groupe (délais, coût...). Prospecter et démarcher les fournisseurs potentiels.
o Identifier et analyser les besoins d'un point de vue quantitatif et qualitatif et participer à la rédaction des cahiers des
Charges en collaboration avec les opérationnels :
o Besoin client interne (analyse fonctionnelle) et exigences en termes de volume, qualité, délai, niveau de service.
o Opportunité de réduction des coûts ou d'amélioration des process.

Déployer la politique Achats Groupe en :
o Pilotant des projets transversaux nationaux : mener les appels d'offres (consultation, dépouillement, analyse multicritère, négociation, rédaction des contrats).
o Proposant et développant des solutions de mutualisation des achats.

Gérer les différents contrats (renégociations, litiges...) et suivre la Performance fournisseur. Produire des reportings périodiques sur les résultats de ses actions.

Compétences requises

De formation supérieure de type master 2 achats, école de commerce, école d'ingénieurs ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en tant qu'acheteur industriel, dans le secteur de la production d'énergie, du traitement des eaux ou des fumées.

Rigoureux, autonome, force de proposition, source d'innovation, dynamique, vous justifiez d'une bonne capacité à négocier et à défendre vos choix dans le respect des contraintes des clients (internes et parfois externes). Vous appréciez travailler en équipe et saurez défendre nos conditions générales d'achat et veiller au respect de nos conditions relatives aux risques SSE et de notre charte de bonne conduite.

Connaissances spécifiques :
- Connaissance des équipements principaux des usines de production d'énergie (machines tournantes, tuyauteries, robinetterie, instrumentation, équipements sous pression, équipements de manutention, traitement des fumées...),
- Maîtrise pack office et Google serait un plus
- Pratique de l'anglais.
- Notions de droit relatif aux achats.

Des déplacements à prévoir sur les chantiers (1 fois par mois, principalement sur la journée).

Votre candidature

Déposez votre candidature et créez votre dossier candidat