Dalkia wastenergy, spécialiste de la valorisation énergie et matière des déchets

Créé en 1922, TIRU (Traitement Industriel des Résidus Urbains) est une société spécialisée dans la valorisation des déchets. Dalkia wastenergy conçoit, construit et exploite des unités de traitement de déchets en France, en Grande-Bretagne et au Canada. 

Une filiale de Dalkia et du Groupe EDF

Spécialiste de la valorisation des déchets, Dalkia wastenergy est une filiale du Groupe EDF depuis 1946 et une filiale de Dalkia depuis mai 2016.

Notre expertise : la valorisation des déchets

Dalkia wastenergy dispose d'une palette de solutions innovantes qui s'appuient sur la conception, la construction et l'exploitation d'unités de traitement et valorisation des déchets. 


3,12 millions
de tonnes de déchets traités en 2017
Tous nos chiffres clés

Notre histoire

Acteur majeur sur son secteur, Dalkia wastenergy possède plus de 600 années d’expérience cumulées dans l’exploitation d’unités de traitement des déchets.

Nos valeurs

Dalkia wastenergy applique ses engagements au quotidien avec son personnel, ses clients, ses actionnaires et tous ses partenaires.

Nos implantations

Dalkia wastenergy exploite 37 sites, principalement en France, mais aussi en Grande-Bretagne et au Canada.

Nos références

Dalkia wastenergy s'illustre sur le terrain comme un acteur innovant de la transformation des déchets, pleinement engagé dans la transition énergétique et l’économie circulaire.

Nos partenaires

Au service de l’environnement, Dalkia wastenergy sait s’entourer de partenaires de choix ancrés dans les territoires et engagés dans les problématiques écologiques actuelles.

Nos responsabilités santé, sécurité et environnement

En conformité avec les politiques du Groupe EDF, la réglementation et toutes les autres exigences applicables, Dalkia wastenergy s’engage en matière de Sécurité, de Santé et d’Environnement (SSE).